Deux présumés bandits armés ont été arrêtés par les services de sécurité du commissariat urbain de la police au quartier Hoho, en commune de Mbunya dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
C’était vers les heures tardives du 21 août 2023 que ces deux jeunes gens sont tombés dans le filet de la police en patrouille mixte avec l’armée pendant qu’ils tentaient à extorquer la moto d’un taximan, explique le commandant ville de la police nationale congolaise.
D’après le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, ces deux inciviques sont présentement mis à la disposition des OPG de ce service de sécurité pour des enquêtes sérieuses pouvant démanteler tout leur réseau.
‹‹ Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août 2023, dernière le marché Kidjongoli non loin de l’abattoir, les patrouilleurs ont déjoué un cas d’extorsion de la moto de couleur rouge par deux inciviques. Ces deux malfrats armés ont été maîtrisés ›› renseigne le patron de la police en ville de Bunia.
Ce quartier sud-ouest de Bunia semble rentrer dans ses anciennes habitudes caractérisées par la criminalité urbaine. D’ailleurs, à la même date d’extorsion, la police avait annoncé avoir déjoué une tentative de vol dans une maison, ce qui avait conduit à l’échange des tirs entre les patrouilleurs et ces bandits pendant plus de 20 minutes. Peureuse, la population de la place croyait à une éventuelle attaque de Hoho par les ennemis de la paix.
Nickson Manzekele
0 Comments