Bunia : Disparu depuis 3 jours, un couple retrouvé décapité à la machette à Bakongolo

Posted on

Disparus depuis le lundi 21 août dernier, un couple a été découvert tué décapité à la machette la soirée du mercredi 23 août 2023 sur l’avenue Samaria ex Kgpandai, dans le quartier Bakongolo en commune Mbunya ici à ville de Bunia (Ituri).

Jusqu’à l’heure, la cause de la mort par machette de cet homme et sa femme n’est pas encore connue mais sur leurs corps, l’on aurait trouvé des lettres probablement laissées par leurs meurtries que des services de sécurité continuent à enquêter dessus, explique le chef de cette municipalité.

Bashonga Jean-Paul comme c’est de lui qu’il s’agit, ajoute qu’un suspect fils de cette maman tuée mais né en dehors du mariage, est déjà aux arrêts pour des exploitations car ayant fui après la découverte de ces corps.

‹‹ Quand on a ouvert la porte pour la première fois, on a vu des papiers éparpillés dans la maison et cela nous a tiqué. Du coup, on a vu le corps du papa derrière la table du salon, un corps avec l’insigne de la machette à la tête, ce qui nous a poussé à fermer la porte pour appeler les services hiérarchiques comme le chef du quartier, les services de renseignement. À leur arrivée, je leur ai dit que dans cette maison, deux personnes vivent et ils nous ont autorisé d’accéder dans la chambre où on a, peu après, découvert la maman aussi tuée à la machette. Les deux corps avaient tous des lettres placées sur leurs poitrines mais malheureusement personne parmi les civils n’a lu car les services de sécurité s’en chargent pour les enquêtes ›› a relaté ce chef dans des propos recueillis par lesvolcansnews.net

La jeunesse de Kgpandai déplore, néanmoins, la non assistance de cette famille par le gouvernement provincial et la mairie comme ils le font dans d’autres quartiers en cas de meurtre.

‹‹ C’est comme si nous sommes délaissés par l’état et que seul le centre ville doit être aidé lors de pareil drame ›› insiste Patrick Utshopi président de cette structure juvénile plaidant aussi pour le début des patrouilles dans cette partie de la ville.

Signalons que les deux corps ont été inhumés ce jeudi 24 août 2023 sous une forte émotion. Aucun service de sécurité ne s’est même prononcé malgré leur décente sur terrain.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment