Un accident s’est produit sur la route Aveba-Bunia précisément à la descente du pont jeté sur la rivière Ongolu, non loin du village Lakpa, dans la chefferie de Walendu-Bindi en territoire d’Irumu la soirée du mercredi 23 août 2023.
Un véhicule de marque FUSO qui revenait du marché d’Aveba situé à plus ou moins 75 km au Sud-est de Bunia, s’est renversé. 10 passagers à bord sont morts sur-le-champ et une vingtaine autres blessés, rapporte le chef de la dite chefferie.
‹‹ Présentement on a vu 10 corps et 29 blessés, ce qui reste encore provisoire. Les services de sécurité sont venus pour ordonner la levée du corps ›› relate Fidèle Mongaliema, chef de la chefferie de Walendu Bindi.
La société civile de la chefferie de Walendu Bindi qui parle d’une manière provisoire, pour sa part de 7 morts et 32 blessés, attribue cet accident à une panne technique de ce véhicule qui roulait aussi en vive allure suite à la route bien réhabilitée par la société Mont Gabaon.
‹‹ Depuis qu’on a réhabilité la route, des conducteurs roulent à vive allure et c’est l’une de causes. Mais aussi et surtout la panne technique ›› relate Guillaume Masumbuko son coordonnateur joint au téléphone.
Nickson Manzekele
0 Comments