Now Reading:
Bunia : à sa visite à l’orphelinat Compassion, Balikonzi Nafisa Sarah s’inscrit dans l’humanisme (Reportage)

Bunia : à sa visite à l’orphelinat Compassion, Balikonzi Nafisa Sarah s’inscrit dans l’humanisme (Reportage)

La candidate député provinciale Balikonzi Nafisa Sarah, aux échéances électorales prochaines, a volé au secours des orphelins hébergés dans l’orphelinat Compassion situé à la localité Lengabo à plus de 6 Kilomètres au sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu.

Accompagnée des membres de l’organisation non gouvernementale Le bon Berger dont elle fait partie intégrante, elle a apporté dans sa gibecière des vivres et non vivres notamment du riz, de l’huile, savon, homo, sucre et autres mais surtout avec plusieurs cartons de cahier en guise de la préparation de la rentrée scolaire fixée à moins de deux semaines.

Passionnée par l’humanisme, la candidate Balikonzi Nafisa Sarah indique que l’aide ou assistance en faveur des vulnérables ne se fait pas quand on a assez de fonds.

‹‹ Sommes motivées par l’esprit humanitaire car dit-on, ne cherchons pas trop aider ce qui en manquent. Vous savez ces enfants privés de l’amour parental ont besoin de nous de l’extérieur pour qu’ils se sentent aussi aimés ›› a-t-elle estimé après avoir remis son assistance au responsable de cet orphelinat.

Ce geste de sa part n’est pas le premier moins encore le dernier mais elle promet intensifier pareilles actions, comme dans un avenir proche à la prison centrale de Bunia.

‹‹ On va multiplier pareilles actions mais dans d’autres structures comme la prison centrale de Bunia si Dieu nous aide encore avec des moyens ›› ajoute Balikonzi Nafisa Sarah.

Ayant fait de l’humanisme son mode de vie et caractéristique, Balikonzi Nafisa Sarah veut voir le gouvernement et ses partenaires de tourner aussi regard vers cet orphelinat car les existants ont déjà des financements divers. Pour elle, l’assistance n’est pas seulement financière ni matérielle mais aussi spirituelle.

Le directeur pays de l’organisation Compassion qui a réceptionné cette assistance Reagan Sawasawa parle d’un ouf de soulagement car cela était un besoin urgent. Pour les fournitures scolaires surtout, elle nous a allégé la tâche, a-t-il ajouté.

Signalons que Balikonzi Nafisa Sarah est candidate député provinciale dans la ville de Bunia, pour le compte du parti politique Mouvement National pour la démocratie et le progrès Monadep en sigle, un parti politique membre de l’Union sacrée.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.