Goma : Les camions citernes d’eau potable interdits de circuler à Himbi

Posted on

Après plusieurs cas d’accidents causés par des camions citernes qui font le conditionnement de l’eau dans la ville de Goma et ses environs, les jeunes de Goma particulièrement ceux du quartier HIMBI viennent de prendre des mesures sévères contre ces véhicules.

Ainsi, la jeunesse de HIMBI demande l’interdiction de circulation de tous les véhicules de transport d’eau dans la ville de Goma à dater de ce lundi jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce a été faite par Monsieur Mulangizi nyunda Jean-Paul ce dimanche 20 août après un cas d’accident enregistré sur la route Félix Tshisekedi précisément à l’entrée président où un véhicule avec tank visiblement bien amortie, a cogné plus 6motos au parking des motards.

Pour lui, au-delà d’être impliqué dans la carence en eau auquel la ville touristique fait face, ces véhicules sont devenus également des engins de mort pour les habitants de HIMBI.

« à partir de demain lundi, nous ne voulons pas voir ces camions citernes circuler en particulier dans notre quartier HIMBI.ce sont ces camions qui font que les gens n’accèdent pas à l’eau. Nous venons de connaître encore un accident de ces camions qui ne sont pas suffisamment contrôlés par le gouvernement à travers le ministère de transport pourtant sont des camions très vieillis », a dit à les volcans news, Mulangizi nyunda Jean-Paul.

Le Président de l’association des transporteurs d’eau potable approché par les volcans news n’a voulu se prononcer sur cette mesure de la jeunesse.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment