Plusieurs habitants de la ville de Goma au Nord-Kivu ont signé leur adhésion ce dimanche 20 août à la vision du parti Union pour la Nation Congolaise UNC, parti politique cher à Vital Kamerhe.
Ces jeunes, hommes et femmes, ont décidé d’adhérer au parti aux couleurs Rouge et Blanc, après un fructueux échange qu’ils ont eu avec le coordonnateur national de la fondation Chengero Bisimwa Bertin digne fils du pays.
La joie était immense pour le orésident inter-fédéral de l’UNC/Nord-Kivu Stéphane Mashukano, de constater plusieurs centaines de personnes s’amasser au bureau du parti au quartier Murara débordant jusqu’au lieu communément appelé chez Kase sur la route un kilomètre témoin.
« Les nombreuses adhésions que nous enregistrons en disent long et ça paysage le futur du responsable de cette fondation qui porte son nom et qui est dorénavant aligné comme candidat à la députation provinciale sur la liste de l’UNC”, a félicité Stéphan Mashukano.
De son côté, Chengero Bisimwa Bertin a remercié la population de Goma pour la mobilisation qui est allée au-delà de ses attentes. Il a promis de faire de même à la prochaine occasion tout en restant dans la vision salutaire que porte l’UNC, pour le développement de la République Démocratique du Congo.
Notez par ailleurs que les habitants de Goma ont aussi exprimé le désir de porter un soutien indéfectible à la personne de Chengero Bisimwa Bertin pour ses initiatives, combien louables pour leur Commune.
L’UNC/Goma retient que la mobilisation de ce candidat déclaré à la députation provinciale ville de Goma, est l’une des grandes jamais réalisées au sein du parti au niveau local.
La rédaction
0 Comments