Goma : Vive tension pour réclamer la libération des kidnappés, la maison Airtel touchée par des projectiles

Posted on

Une vive tension est perceptible dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis tôt ce jeudi 16 août 2023.

Une couche d’habitants de la ville touristique dont les étudiants de l’ISTA Goma manifestent sur l’artère principale de la ville pour réclamer la libération des jeunes kidnappés dans la ville parmi lesquels un étudiant du 3 ème graduat électricité à l’ISTA-Goma, introuvable depuis 72 heures maintenant.

‹‹ Il y a ce qui protestent contre le kidnapping de leur collègue Youssef Assumani qui vient faire environ 72 heures entre les mains des kidnappeurs également Fabrice Kamwanya qui, tous, demeurent sous l’emprise de leurs ravisseurs. Alors ces étudiants ont barricadé certains artères de la ville de Goma pour demander aux autorités de s’impliquer et au réseau airtel de fournir plus d’informations quant à ces kidnappings » indique à lesvolcansnews.net, Jules Ngeleza, président du conseil communal des jeunes de Goma.

Dans ces manifestations, la maison de télécommunication Airtel est visée par les manifestations qui fait déjà des projectiles à son encontre.

Les éléments de la police nationale sont déployés sur terrain pour rétablir la situation mais aussi protéger le bâtiment du réseau Airtel encerclé actuellement par des centaines des jeunes. Ceux-ci ont usé même de quelques coups de sommation pour disperser les manifestants, apprend-t-on.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment