Quelques jours après l’incident du bateau Karisimbi qui provenait de Minova en territoire de Kalehe en partance pour Bukavu sur les eaux de Lac Kivu, certains passagers qui étaient à son bord exigent le paiement de leurs marchandises.
Dans une correspondance adressée au directeur du SNCC-SA et dont une copie est parvenue à la rédaction de lesvolcansnews.net ce samedi 12 août 2023, les signataires affirment que l’accident serait causé par le capitaine de ce bateau suite à la non collaboration avec ses clients.
Ces derniers regrettent le fait qu’ils ont perdu toutes leurs marchandises dans ce drame volontaire. Ils veulent voir leurs marchandises payées par le capitaine qui d’ailleurs a confirmé qu’il chargeait plus de 121 tonnes des colis à Minova.
« En effet, nous avons connu un accident dans cette noyade qui a été causée par le capitaine Sadiki Watenga pour la non collaboration avec les clients du bateau. Ainsi donc nous vous demandons monsieur le directeur de nous mettre dans nos droits pour que nos familles continent à survivre », peut-t-on lire dans cette lettre.
Signalons que lors de cet incident, le bateau Karisimbi avait à son bord 2451 régimes de bananes, 251 sacs de pommes de terre, 39 sacs d’haricots et 11 sacs de Makanyu indique la même lettre.
Pour rappel, le bateau Karisimbi du gouvernement congolais a chaviré la nuit du mercredi au jeudi 3 août dernier sur les eaux du Lac Kivu près de Nzulo en groupement Kamuronza dans le territoire Masisi.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments