En tout cas, le dossier arrestation du chef des Travaux Christian Utheki et membre du comité de gestion de l’université de Bunia commence à prendre l’allure inquiétante avec l’entrée en lice des étudiants de l’UNIBU que chacun maîtrise le modus operandi.
Seules 24 heures viennent d’être données à la justice et aux autorités pour ordonner la libération de cette troisième personnalité de l’UNIBU car l’étape supérieure inconnue est annoncée.
C’est sur une alerte écrite sur un tableau et affiché en-dehors de cette université que l’on peut lire cette exigence des étudiants de l’université de Bunia.
« Nous exigeons sa libération pure et simple dans les 24 heures prochaines, faute de quoi, nous passerons à l’étape supérieure » lit-on sur cette alerte dénommée Saison I.
Ces étudiants qui déplorent la manière dans lequel leur secrétaire général administratif a été arrêté, précisent que cette série d’opérer par la justice tend à paralyser le bon fonctionnement de cette université.
« Nous, Étudiants de l’UNIBU déplorons avec la dernière énergie l’arrestation cavalière de notre secrétaire général administratif Me Christian Utheki Udongo, une démarche tendant à paralyser le bon fonctionnement de notre Alma mater » lit-on encore sur cette alerte.
Il sied de rappeler que le sieur Christian Utheki a été interpellé le mardi 08 août dernier puis transféré le mercredi 09 août dernier à la prison centrale de Bunia. Selon la justice militaire, son arrestation vise à vérifier sa présumée participation à un mouvement insurrectionnel de l’autodéfense.
Nickson Manzekele
0 Comments