Now Reading:
Bunia : Au lancement d’Electrotech Service, Jonathan Djamba s’engage dans l’encadrement des jeunes

Bunia : Au lancement d’Electrotech Service, Jonathan Djamba s’engage dans l’encadrement des jeunes

Après avoir contribué au développement de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, à travers la conception des panneaux de signalisation, le jeune entrepreneur Jonathan Djamba s’engage dans l’encadrement de la jeunesse.

Ceci, en lançant sa propre entreprise dénommée Electrotech Service où plusieurs jeunes jadis sans emploie, sont occupés dès ce 11 août par des services comme des soudures, installation industrielle et domestique, l’ajustage et d’autres domaines.

« On a commencé nos activités par la première conception du panneau. Le premier a été lancé au rond-point Pic-Nic et aujourd’hui nous sommes au quatrième. Nous avons voulu d’avoir une adresse, c’est venons de lancer officiellement notre entreprise qui n’est que Electrotech Service. Notre souhait est d’apporter quelque d’innovatrice dans la ville de Bunia car nous avons autres perspectives à part les panneaux » a laissé entendre le jeune entrepreneur Jonathan Djamba.

Avant de poursuivre : « on va profiter à encadrer aussi la jeunesse iturienne parce que nous sommes ici avec des jeunes qui, jadis étaient désoeuvrés par manque du travail malgré leur diplôme. L’entreprise qui est ici, c’est multi-technique parce que nous avons plusieurs domaines, nous avons la partie électronique, la partie électrique précisément les installations industrielles tout comme domestique, des constructions des bâtiments car nous avons des ingénieurs, nous faisons l’ajustage qui n’est rien autre la soudure ».

Le conseil provincial de la jeunesse qui salue cette initiative visant à réduire le taux de chômage juvénile en ville de Bunia, demande à cet entrepreneur gradué à l’ISTA/Goma d’élargir son rayon d’action sur toute l’étendue de la province car l’Ituri n’est pas seule la ville.

« Nous, nous apprécions l’initiative de ce service dans la ville de Bunia en particulier puisque cela vient répondre aux besoins multiples que nous avons au sein de la société de la part de la jeunesse. Au responsable de l’entreprise, il faudrait élargir le centre d’encadrement au niveau des territoires que de rester dans la ville pourvu que la plupart des jeunes puissent en bénéficier » recommande Eugenie Fwambe, la vice présidente du Conseil provincial de la jeunesse qui invite les jeunes qui y oeuvreront de capitaliser cette chance, une demande prise en compte par les concernés.

Signalons que le local de cette entreprise dénommée Electrotech Service est situé au quartier Nyakasanza 2 non loin de l’église Catholique portant le même nom dans la commune portant aussi le même nom dans la ville de Bunia.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.