Un élément de la police nationale congolaise (PNC) en territoire de Nyiragongo a été tué par des inconnus armés dans la nuit de ce mercredi 9 Août 2023 rapporte la société civile territoriale.
Selon Thierry Gasisiro son secrétaire technique, le fait s’est passé aux environs de 20h heure locale. Cet élément de l’ordre a été surpris par ses bourreaux au niveau du bureau du commissariat situé dans la notabilité de KATALENGWA où il montait la garde. Ces inciviques ont d’abord échangé avec lui autour d’un sujet non encore élucidé avant de le poignarder un couteau dans son corps au niveau de la poitrine.
Ce qui fait penser à un règlement de compte à en croire notre source.
« Je suis à côté d’un enclos où se trouve le bureau de la police. À cette heure, des gens viennent de tuer le policier, ils viennent de le poignarder. comme si cela ne suffisait pas ils viennent même de tirer trois balles en l’air. En tout cas, l’insécurité commence à prendre une autre forme à Goma. Il y a du mouvement de personnes. Même mon voisin vient de fermer sa pharmacie à cause de cet événement macabre » a fait savoir Thierry Gasisiro.
0 Comments