Lubero : 2 morts dans une embuscade tendue contre un groupe d’éléments FPP-AP près de kipese

Posted on

Un milicien du Front des patriotes pour la paix FPP/AP est un mort et un autre blessé lors d’un embuscade tendue par un groupe d’inconnus armés la soirée du mercredi 9 Août 2023 sur l’axe routier kirikiri-Mutondi à plus ou moins 10 kilomètres au sud de kipese dans le groupement de Hutwe chefferie des Bamates dans le territoire de Lubero.

Selon des sources civiles et Administratives de kipese , ces éléments revenaient de Kisesa dans l’objectif de rejoindre leur position de vyanze avant d’être surpris par des inconnus armés en hauteur de Ivatama.

Parmis les personnes mortes, on signale également un taximen moto qui transportait ces miliciens temoigne Kambale Kaputu Elias président du Conseil de la jeunesse de Kipese.

 » Le éléments FPP revenaient de leur barrière de Kisesa avant d’être tomber dans une embuscade d’un autre groupe armé. Il y a un 2 morts. Nous sommes triste de perdre un taximen parmis les victimes. L’identité de l’autre groupe ne pas connu  » indique-t-il.

Il appelle les porteurs d’armes à cesser de s’entretuer plutôt adhérer au processus de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation PDDRCS.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment