Vers la levée ou la requalification de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. La table ronde pouvant statuer est annoncée par le premier ministre et chef du gouvernement Sama Lukonde.
Cette table ronde ira du 14 au 16 août prochain, a fait savoir le chef de l’exécutif national dans un document d’information portant convocation et organisation de la table ronde sur l’état de siège dans les entités provinciales concernées par cette mesure.
D’après cette correspondance, Sama Lukonde sollicite la bienveillance du président de l’Assemblée Nationale de pouvoir mettre à sa disposition le palais du peuple car étant, un endroit choisi pour ces assises.
« Par ailleurs, le Palais du peuple étant indiqué comme lieu devant abriter la table ronde, je sollicite, de ce fait, la mise à la disposition des salles appropriées pour le bon déroulement de ces assises » a écrit le chef du gouvernement des Warriors Sama Lukonde.
Il faut rappeler que l’état de siège a été décrété le 03 mai 2021 et est entré en vigueur trois jours après soit le 06 mai de la même année.
Nickson Manzekele
0 Comments