Kalehe : coupure inopinée de réseau Vodacom à Ramba, les abonnés crient à son rétablissement

Posted on

Cela fait plus d’une semaine que la maison de télécommunication Vodacom a coupé son signal au niveau de la ligne téléphonique et la connexion internet à Ramba dans le groupement de Mubugu en chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Des abonnés qui ne connaissent pas la cause lancent un SOS surtout que plusieurs urgences professionnelles et sociales sont gérées ce dernier jour à travers le téléphone.

Se confiant à lesvolcansnews.net ce dimanche 06 août 2023, le chef de village Ramba, Mr Butahera Lubula Célestin indique que jusqu’à maintenant aucune communication n’est faite par les agents de Vodacom pendant que le réseau est coupé depuis le vendredi passé aux environs de 9 heures.

« Nous sommes déconnectés du monde, nous ne savons plus qu’est ce qui se passe ailleurs. Chaque soir nous voyons au niveau de l’antenne les lampes témoins clignotent mais dans nos téléphones l’on affiche qu’aucun service. Nous demandons aux autorités compétentes de faire tout pour que le réseau soit rétabli ici », a laissé entendre cette autorité locale.

Par contre, d’autres clients estiment que Vodacom ne veut pas rétablir son signal à Ramba par ce que c’est le seul réseau qu’on y utilise.

Pour eux, d’autres maisons de télécommunications mobiles devraient venir s’installer dans cette partie pour faciliter la meilleure communication.

Signalons que le réseau Vodacom est plus utilisé dans plusieurs zones de Mubugu y compris même le groupement de Ziralo.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment