Le mouvement citoyen lutte pour le changement lucha annonce la reprise du sit-in devant les installations de la Regideso au centre ville de goma lundi 07 août 2023 prochain.
C’est après sa marche de jeudi 03 dernier qui a soldé par l’arrestation de 6 de ses membres par les forces de l’ordre. Mulagizi Nyunda affirme que des actions vont se poursuivre si la Regideso ne parvient pas a ameliorer l’acces a l’eau potable en ville de Goma et ses environs .
« Nous étions arrêtés depuis 10h et c’est a 19h que avions été relâché.nous allons revenir dans la rue parce que l’eau c’est la vie et c’est un droit de tout un congolais. La manifestation va continuer jusqu’à ce que le directeur de la Regideso trouve une solution quant à ce cas contraire il doit démissionner avec toute son équipe parce qu’ ils ont montré leur limite dans leur mission régalienne ».
La semaine écoulée ,la Regideso a publié un communiqué selon la quel il y avait un souci technique a ses tuyaux au niveau du cercle sportif ici a goma.
Plus tard il avait également annoncé que le problème avait été résolu.
Précisons que pour l’instant le quartier les plus vulnérable c’est Himbi, Murara et Virunga .
Love Katsongo
0 Comments