Un jeune homme a perdu la vie lors d’un échange des tirs entre deux groupes armés la soirée du jeudi 3 Août 2023 à Kiseguro, une agglomération du groupement Binza sur l’axe routier Kiwanja-Ishasha dans le territoire de Rutshuru.
Des sources civiles contactées par la rédaction de lesvolcansnews.net parlent d’un groupe d’éléments FDLR et celui des Wazalendo du CMC qui se sont échangés des tirs en plein centre de cette entité. Ce pendant La cause de cet incident n’est toujours pas connue.
Au moment de cet échange des tirs, un civil a perdu la vie, deux autres ont été blessés. Nos sources rapportent également des blessés du côté des combattants.
» les éléments armés en place ont eu des mésententes entre eux, c’est ainsi qu’ils se sont échangés des tirs vers la soirée. Nous apprenons que du côté des ces combattants on signale des blessés. Nous avons aussi des blessés du côté de la population notament deux stockers. Un autre est mort. » rapportent nos sources.
Ce vendredi, toutes les activités sont restées paralyser dans cette agglomération. La population craignant des nouveaux échanges de tirs.
La rédaction
0 Comments