La commission Nationale indépendante CENI, lance ce mercredi 2 Août 2023, l’opération de délivrance progressive des duplicatas des cartes d’électeurs. C’est le directeur de communication de la centrale électorale qui l’a annoncé aux médias de Kinshasa.
Selon Jean Baptiste Itipo, cette opération concerne les électeurs ayant perdu leurs cartes ainsi que les détenteurs des cartes d’électeurs dont les écrits se sont déjà effacés au fil des jours.
« La délivrance du duplicata est gratuite mais le requérant devra suivre la procédure établie à cet effet. Pour l’électeur ayant perdu sa carte, il doit faire attester que cette perte auprès d’un officier de la police judiciaire qui lui délivre un procès-verbal de perte de carte d’électeur » a-t-il fait savoir
Pour rappel, La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé mercredi 25 janvier dernier l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dans dans les différentes provinces de la RDC lesquelles opérations, se sont clôturées le 26 avril dernier.
Plus de 47 862 561 personnes enrôlées soit 97,14% du nombre total d’électeurs attendus (49 273 109) pour le processus d’enrôlement et identification des électeurs 2022-2023 a signifié la CENI qui, dans un un communiqué du 25 avril 2023, a exprimé sa reconnaissance au Gouvernement de la République, aux partenaires tant nationaux qu’internationaux, pour leur accompagnement durant le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Victoire Muliwavyo
0 Comments