Nord-Kivu : La Lucha-RDC Afrique annonce une marche pacifique ce 3 août pour dire non à la pénurie d’eau potable à Goma

Posted on

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA RDC Afrique) appelle à une marche pacifique ce jeudi 03 août 2023 pour dénoncer la pénurie en eau potable dans les 18 quartiers de la ville de Goma au Nord Kivu.

Dans une interview accordée à Lesvolcansnews.net, Mulagizi Nyunda, un militant de la LUCHA RDC Afrique indique qu’après un forum au niveau de la mairie de Goma avec le directeur de la REGIDESO rien n’a été réalisé parmi les promesses faites par le responsable de ce service au moins de juin dernier.

Ainsi, tout en dénonçant cette pénurie pour dire non à la pénurie en ville de Goma la LUCHA exige la démission du directeur de la RÉGIDESO.

«Tout ce que le directeur de la REGIDESO nous avait promis rien n’a été réalisé jusqu’à l’heure où je vous parle. Voilà pourquoi, je nous appelle toute la jeunesse de la ville de Goma, de déferler dans la rue ce jeudi 03 août pour aller demander l’eau au niveau de la REGIDESO, ainsi qu’exiger la démission du directeur de cette entreprise qui ne cesse de nous mentir concernant cette pénurie d’eau que nous décrions partout dans la ville de Goma », a appelé Munyangiza Nyunda.

À lui d’ajouter : « la manigance qu’utilise la régideso c’est de voir que tous ces camions-citernes appartiennent à 95 pourcent aux agents de la REGIDESO. D’ici jeudi nous ne voulons pas voir les camions-citernes circuler dans la ville de Goma. Nos mamans ne dorment pas, les enfants s’explosent à des noyades ».

Il faut noter que c’est depuis le mois de juin que la population de Goma souffre suite à la pénurie d’eau potable.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment