Un calme est de retour à Nkwenda, un village du groupement Bukoma situé à treize (13) kilomètres vers l’est de Kiwanja sur la route Kiwanja-ishasha dans le territoire de Rutshuru.
C’est après un accrochage entre les rebelles du M23 et un groupe des combattants Hutu Rwandais de FDLR toutes les heures d’après midi ce dimanche 23 juillet 2023.
Des sources de la société civile du groupement Bukoma rapportent un bilan de deux (2) enfants blessés par balles au cours de cet échange des tirs.
» il y a deux enfants qui ont été blessés, ils ont été touchés par des balles perdues lors de ces combats qui ont été signalés entre 13 heures jusque tard vers 18heures. Les deux blessées sont déjà au centre de santé. Les combats ont débuté vers la vallée de Nkwenda avant de monter jusqu’au village » témoigne le président de la société civile de Bukoma.
Notre source ajoute que quelques habitants qui se sont déplacés vers Kiseguro environs quatre (4) kilomètres au Nord-est de Nkwenda et Kinyandonyi au Sud regagnent leurs domiciles depuis le matin ce lundi. Le trafic également a repris sur l’axe routier Kiwanja-Ishasha conclus notre source.
La Rédaction
0 Comments