Masisi : Nouveau cas de meurtre signalé à Sake ce 23 juillet, la victime a été ligotée puis ses yeux percés par le couteau

Posted on

Un corps sans vie a été découvert le matin de ce dimanche 23 juillet 2023 à Sake, dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Les premières informations recueillies par Lesvolcansnews.net rapportent qu’il s’agit d’un homme visiblement d’une quarantaine d’années qui aurait été tué la nuit du samedi à ce dimanche par des personnes non encore identifiées.

À en croire Wetemwami Yengayenga, l’un des notables du groupement Kamuronza, le corps de la victime, retrouvée près du Nganda la Concorde non loin du marché des viandes de porc à Sake, présente des signes de torture.

« C’est par grande surprise que nous venons de découvrir ce matin un corps sans vie d’un homme. Ses bras sont sous commande, puis des marques de corde au cou et ses yeux sont percés par des coups de couteau, il paraît être d’une quarantaine d’années. Jusque-là on ne connait pas son identité. Son corps se trouve derrière le nganda la Concorde non loin du marché de la viande de porc à Sake », indique-t-il.

La nouvelle est également confirmée par la société civile forces vives du groupement Kamuronza, qui demande aux services de sécurité diligenter au plus vite les enquêtes afin d’identifier la personne victime mais aussi d’appréhender les auteurs de ce nouveau cas de meurtre.

La découverte des corps sans vie à Sake commence à prendre une tournure inquiétante, le 14 juillet dernier, un autre cas, d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années, également non identifié, avait été signalé au quartier Mahyutsa de cette entité du bord du lac de Masisi où plusieurs forces militaires cohabitent après les derniers affrontements contre les rebelles du M23.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment