Masisi : Vive tension à Nzulo ce jeudi 20 juillet, un jeune tué par balle !

Posted on

Une vive tension a été perceptible la journée de ce jeudi 20 juillet 2023 à Nzulo, un village du groupement Kamuronza dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.

À la base, une altercation entre les forces de sécurité et certains jeunes en colère qui ont bloqué le passage aux émissaires du gouvernement provincial, du CNR et de l’ICCN envoyés dans cette zone pour identifier les sites où pourront être délocalisés les déplacés de guerre hébergés à Shasha et Bweremana.

Des sources sur place, à Nzulo, indiquent que les jeunes n’ont pas apprécié la présence d’un des éléments de l’ICCN, dans la délégation, qu’ils présument être impliqué dans l’assassinat de leur frère lors des échauffourées intervenues il y a quelques mois entre l’ICCN et la population de Nzulo sur le dossier opposant ces deux parties autour de la limite du parc des Virunga.

« Certains envoyés du gouvernement provincial, des humanitaires et membres de l’ICCN sont arrivés aujourd’hui à Nzulo pour identifier là où seront hébergés les déplacés qui sont à Shasha et Bweremana, après avoir fini leur mission, certains jeunes n’ont pas apprécié la présence de Monsieur Keita de l’ICCN dans l’équipe car il est considéré comme celui qui avait commandité le meurtre d’un jeune d’ici, ils ont voulu s’apprendre à lui pour lui demander ce qu’il est venu faire à Nzulo et pourquoi avoir tué leur frère, c’est dans l’altercation qui a suivi que le jeune Claude Kasisi, âgé entre 18 et 19 ans été touché par balle et perdre la vie sur le champ », témoigne l’un des cadres de base de Nzulo, qui a voulu garder l’anonymat.

Après l’intervention des forces de l’ordre, la situation est redevenue calme dans la soirée de ce jeudi. Toutefois, d’autres sources précisent que le corps du jeune garçon a été acheminé à la morgue à Goma, en attendant l’issue des enquêtes.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment