Dans le cadre du plan d’intensification de ses opérations, le PAM vise à fournir 15 dollars en espèces par personne pour couvrir ses besoins alimentaires urgents.
C’est pour apporter une réponse à la hauteur des besoins alimentaires des populations déplacées et les familles d’accueil, que le Programme Alimentaire Mondiale leur distribue l’argent et la nourriture.
Il soutient également les activités agricoles des différentes communautés affectées par les conflits, les catastrophes naturelles.
En ce début du mois de juillet, le PAM augmente ses distributions d’argent pour atteindre 1,1 million de personnes dans les camps, les sites collectifs et les familles d’accueil, à travers l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.
Cela fait partie du plan d’intensification des opérations du PAM visant à atteindre 1,7 million de personnes avec de la nourriture et de l’argent en juillet.
Au cours des six prochains mois, le PAM augmentera progressivement le nombre de personnes bénéficiant d’une assistance alimentaire et financière vitale.
À ce jour, 63 600 personnes ont déjà été enregistrées et certaines d’entre elles reçoivent déjà le cash pour leurs besoins primaires et alimentaires.
Victoire Muliwavyo
0 Comments