Rutshuru : De nouveau un caïman emporte une personne à Vitshumbi

Posted on

Un jeune garçon d’environ 15 ans d’âge a été happé aux heures d’après-midi du vendredi 14 juillet 2023 par un caïman (Crocodile du Nil) à Vitshumbi, une localité lacustre située sur la côte Ouest du Lac Edouard dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Des sources de la société civile sur place renseignent que la victime, Muhindo Lufukaribu Héritier originaire de Kanyabayonga et qui était en vacances à Vitshumbi se baignait dans le baie de Mwiga communément appelé Kyaviboko avant d’être attrapé par cet animal.

« Ça devient un rythme du jour, Voici encore un crocodile du Nil communément appelé Caïman vient de happer un enfant du nom de Muhindo Lufukaribu Héritier âgé de 15 ans, écolier de 6ieme année primaire à L’EP Kanyabayonga » écrit Joseph Kambale président de la société civile de la place.

D’autres sources indiquent que les écogardes qui étaient à quelques mètres de l’incident ont tenté intervenir en tirant quelques tires de sommations mais sans succès. Elles ajoutent que le corps de ce jeune garçon reste introuvable.

Pour rappel, en date du 16 mai 2023 C’est un autre enfant de moins de 10 ans qui avait été happé par ce même reptile à ce même endroit. Son corps avait été retrouvé, un jour après le fait et enterré sur place.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment