RDC : Les larmes de Félix-Antoine Tshisekedi sur l’assassinat de Chérubin Okende Senga

Posted on

Vingt-quatre heures après la découverte macabre du corps sans vie de l’homme d’Etat Chérubin Okende Senga ancien ministre des transports, voies des communications et désenclavement à bord de sa jeep sur l’avenue du poid lourd à Kinshasa. Comme à l’accoutumée les warriors du gouvernement central de la République Démocratique du Congo ont tenu vendredi 14 juillet 2023 l’ordinaire conseil des Ministres.

Tout d’abord le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a demandé aux acolytes de Jean-Michel Sama Lukonde Kenge d’observer une minute de silence en hommage, du haut représentant du parti politique « Ensemble pour le changement » cher à Moïse Katumbi Chapwe. Et ensuite, il n’a pas tardé à signifier ses profondes inquiétudes face à la criminalité qui a traversé la frontière parlementaire de la nation toute entière.

« Je désapprouve fermement et condamne avec la dernière énergie. Ce crime odieux qui a ôté la vie à un serviteur de la République dans des conditions tragiques que rien et alors rien ne saurait justifier… »

« Je ne puis, en effet, contenir en ma qualité de garant de la nation, de la paix et de la sécurité individuelle et collective, et aussi du bon fonctionnement des institutions, ma colère et mon indignation quant à l’atteinte faite, par cet acte odieux, aux symboles de la République ; Je tiens à exprimer mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée », peut-on retenir de la communication faite par sa porte-parole Tina Salama.

À en croire le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce crime ne demeurera point impuni. Encore une fois, il a appelé au nom du peuple congolais la justice, dans son impartialité et dans son indépendance, à faire toute la lumière sur cette ignoble affaire.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment