Ituri : Mambasa et arrestation des bandits et/ou miliciens, un duo qui fait la une ce jour ! 2 autres aux arrêts

Posted on

Les forces de défense et de sécurité ont arrêté deux présumés bandits armés, le vendredi 14 juillet 2023, au village de Bafwambaya situé à une quarantaine de kilomètres de Niania en territoire de Mambasa (Ituri).

Ces présumés bandits sont, selon la police nationale congolaise commissariat de Bafwabango, auteurs de plusieurs attaques enregistrées dans les foyers miniers foyers Santa Maria, Mazaina et ailleurs.

Le commandant second de ce sciat poursuit que ces personnes ont été appréhendées avec une arme de type AK-47 avec laquelle, toutes leurs opérations ont été faites.

À en croire le commissaire supérieur principal Amisi Shishombo Guy, les récentes violences sexuelles enregistrées dans ces foyers miniers sont leurs charges.

« On a mené des opérations contre des assaillants. Ce sont eux qui ont tiré sur Vatican et ils ont pillé d’autres carrières aux alentours de Vatican tels que Santa Maria, Mazaina » a, ainsi, expliqué cet officier de la police dans cette zone au téléphone d’Esdras Kaghoma, correspondant de la Radio Télévision Montsbleus RTM/Bunia à Niania situé à plus de 200 kilomètres au sud de Bunia.

Celui-ci qui parle d’un joli coup de filet, précise qu’une opération mixte FARDC-PNC et autres services de sécurité menée dans l’un des quartiers du village attaqué a été le module de leur arrestation.

Le responsable adjoint de la police dans cette partie de l’Ituri a conclu son intervention en appelant la population à collaborer avec les services de sécurité en grande partie les taximan-motos qui collaboreraient avec les ennemis de la paix.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment