Goma : Chantal Faida plaide pour que l’ISAM/Goma soit un centre de l’innovation, d’entrepreneuriat et de l’exposition de l’art

Posted on

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Goma ont organisé ce vendredi 14 juillet 2023, une conférence à l’intention des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur.

Cette dernière qui avait comme thème « le rôle de la mode dans l’entrepreneuriat et la promotion des produits locaux de la mode » a connu aussi la participation de la dame Chantal Faida, une femme reconnue dans cette ville volcanique suite à la défense de la population.

Oratrice dans cette assise, Chantal Faida a axé son exposition sur les défis et perspectives de l’entrepreneuriat féminin.

D’après cette dernière, le chômage et le manque de contact ainsi que le manque de visibilité sont entre autre certains défis qui freinent l’épanouissement de la femme entrepreneure.

« J’ai eu l’honneur de pouvoir intervenir en qualité d’oratrice, pour parler de l’entrepreneuriat féminin notamment les défis et perspectives. J’ai commencé par expliquer que les pesanteurs socio-culturels, le problème de visibilité, de réseau c’est-à-dire le contact des femmes et le chômage sont des défis qui font à ce que l’entrepreneuriat féminin empêchent les femmes à s’épanouir dans ce secteur » a expliqué Chantal Faida dans des propos recueillis par votre rédaction juste à la sortie de cette conférence.

À en croire notre source, en guise de l’importance de l’entrepreneuriat dans la conjoncture économique d’un pays, il serait mieux que le gouvernement à tous les niveaux s’investit dans l’appuie à ce secteur pour contribuer à la croissance de l’économie de la RDC.

Pour les étudiants de cette institution, c’est une réussite totale vu l’engouement constaté dans la salle de conférence et l’on retient que les jeunes sont renfermés sur eux-mêmes mais avec la formation, l’on a conscientisé ces jeunes à pouvoir se relever, une mission très proche à être réalisée.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment