Élections 2023 : Chantal Faida entend l’appel des femmes de Goma et postule à la députation nationale

Posted on

Accompagnée d’une foule nombreuse de militants et autres sympathisants de l’ADR, madame Chantal Faida Mulengabyuma, a déposé ce vendredi 14 juillet 2023 au Bureau de Traitement des Candidatures de la CENI à Goma, sa candidature aux prochaines échéances électorales en RDC.

Cette cadre du parti cher à Mutiri wa Bashara, brigue la députation nationale pour trois raisons majeures dont : une candidature populaire sollicitée par nombreux habitants de la ville de Goma qui ont besoin d’ avoir un porte-parole de proximité capable de porter leurs revendications jusqu’à l’assemblée nationale.

En deuxième lieu, est une candidature de justice. « La ville de Goma n’a jamais eu une parlementaire femme. En cette année 2023 les femmes de Goma ont choisi Chantal Faida comme candidate au regard de ses actions sociales en vers des femmes et les jeunes enfants »

Troisièmement, cette candidature est indispensable car Chantal Faida Mulengabyuma promet de s’investir à fond à la question sécuritaire à l’est du pays qu’elle connaît très bien.

« Le Nord-Kivu a connu une longue période de guerre qui a ravagé, endeuillé la population. Depuis deux ans nous ne cessons de faire un carnet sécuritaire de la ville de Goma. C’est-à-dire, la question sécuritaire nous préoccupe à plus haut niveau. Nous vous l’amèneront à l’Assemblée nationale pour des solutions durables. Parce que sans paix il n’y a pas de développement durable ».

Chantal Faida Mulengabyuma compte poursuivre sa mission de défendre les droits de la population, cette fois devant les députés qui siègent à Kinshasa.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment