Mort de Chérubin Okende : Félix Tshisekedi enjoint la justice à diligenter une enquête pour dénicher les auteurs

Posted on

Le porte parole du parti politique Ensemble pour la République a été tué par des hommes non autrement identifiés la nuit du mercredi à ce jeudi 13 juillet 2023, vous l’avez certainement lu dans notre précédente publication.

Des réactions en découlent déjà. La récente est celle est du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi qui présente ses condoléances à la famille d’un ancien membre du gouvernement Sama Lukonde 1 ainsi qu’à ses proches.

« Le chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’honorable Okende » peut-on lire dans une publication twitter de la présidence de la République.

Dans cette même publication, l’on peut aussi lire que le premier citoyen Congolais instruit la justice à diligenter une enquête afin de sanctionner les coupables de cette action contraire à la loi.

« Il enjoint la justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble » ajoute ce texte.

Juste après le chef de l’Etat, c’est le gouvernement congolais qui condamne cet acte qualifié d’odieux, avant de présenter également ses condoléances les plus attristées à la famille de ce désormais ex homme politique.

« Le gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du ministre honoraire des Transports, l’honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une mener une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible » a ainsi écrit Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement, sur son compte Twitter.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment