Un capita du sous village Rwanguba a été blessé par balle et son fils décédé dans une incursion des bandits armés la nuit du dimanche à ce lundi 10 juillet 2023 dans cette entité du groupement Jomba dans le territoire de Rutshuru.
Des sources dans ce village signalent que le capita connu sous le nom de Ninja a été surpris vers 21 heures par ces hommes armés. Ils lui ont tiré sur la main pendant que son fils qui également était sur place a reçu des balles avant de perdre la vie quelques minutes après.
« Les inconnus qui portaient des armes à feu se sont introduits dans la parcelle de ce capita qui est connu sous le nom de Ninja. Ils ont tiré sur lui à la main sans rien dire ni emporté, son fils qui voulait se sauver car c’était une débandade dans cet endroit a reçu des balles et il est décédé » témoigne une source anonyme.
Ce pendant l’identité des auteurs de ce crime reste inconnue rapportent nos sources qui ajoutent que l’homme blessé a été urgemment dépêché dans une structure sanitaire de la place pour des premiers soins avant d’être transféré le matin de ce lundi à l’hôpital général de Reference de Rutshuru pour une meilleure prise ne charge.
La Rédaction
