Un militaire des Forces armées de la RDC a réussi à neutraliser dans la nuit du dimanche à ce lundi 10 juillet 2023 Trois (3) miliciens Mai-Mai de la milice Baraka dans le village de Ngeleza, groupement Baswagha sur la route menant vers la commune urbano-Rurale de Kyondo dans le territoire de Beni.
D’après le Capitaine Antony Mwalushay porte parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui livre la nouvelle, L’objectif pour ces miliciens était de ravir l’armée de type AK47 que possédait cet élément de l’ordre. Vigilant le militaire FARDC s’est sauvé des mains de ces miliciens en tuant Trois d’entre eux, un geste qui a poussé les restes à prendre fuite dans une destination inconnue.
« Ces hors la loi qui étaient au nombre de 12 avaient l’intention de s’attaquer à ce militaire et de prendre son arme de guerre de type AK47. Légitime défense oblige, ce vaillant militaire s’est défendu valablement et a réussi à neutraliser 3 Mai-Mai avant que les autres prennent fuite » Indique-t-il.
Le Capitaine Antony Mwalushay ajoute que le calme est revenu dans cette zone où les Forces armées de la RDC poursuivent des patrouilles de combats dans cette partie du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments