Un élément des Forces armées congolaises (FARDC) a échappé de justesse à la mort ce mercredi 05 juillet 2023 à Mubambiro, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi, après avoir été touché par une balle tirée sa femme qu’il apprenait à manipuler l’arme.
D’après les témoignages, le militaire ne sachant pas que l’arme était chargée, a donné à son épouse le fusil pour lui apprendre à le manipuler, appuyant sur la gâchette, une balle s’est échappée touchant le cou du mari qui a été conduit d’urgence à l’hôpital.
«Le militaire voulait apprendre à son épouse comment manipuler l’arme, ne sachant pas que l’arme était chargée, la femme a pris le fusil et par mégarde elle a appuyé sur la gâchette. La balle est partie jusqu’à toucher le cou de l’homme », témoignage un habitant de Mubambiro.
D’autres sources précisent plutôt que le militaire a été blessé par imprudence par son épouse.
« L’homme assis au salon a demandé à son épouse de lui apporter l’arme qui était dans la chambre, la femme trouvant la sûreté ouverte du fusil s’est inquiétée mais a été rassuré par son mari. C’est en posant l’arme au sol à côté de son homme que par inadvertance une balle est sortie touchant les côtes de l’homme puis sortir au niveau du cou, il est décédé sur le chemin de l’hôpital », indiquent-t-elles.
Sans plus de détails, cette nouvelle est confirmée par des sources sécuritaires, qui renseignent, toutefois, que la femme auteure du drame a été appréhendée par les forces de sécurité.
Cette situation a créé une vive tension à Mubambiro mercredi soir. En colère, les collègues d’armes du militaire ont tiré des balles à l’air pour exprimer leur colère.
La rédaction
0 Comments