Un autre joli coup de filet de nouveau enregistré dans l’actif des services de sécurité et de défense en territoire d’Irumu. Ils ont réussi à arrêter 3 présumés trafiquants d’armes la nuit du lundi au mardi 04 juillet à Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili.
Ces présumés trafiquants qui quittaient de Kisangani pour Bunia en bord d’une voiture matriculée 0227AB/25, ont été surpris avec 2 PKM qu’ils avaient caché dans des sacs des riz.
La convention pour le respect des droits de l’homme qui nous révèle, note que ces personnes voulaient même corrompre les agents de sécurité commis à la barrière de Komanda avec une somme estimée à plus d’un million de francs congolais mais pour cause Congo, ces éléments de l’ordre ont rejeté cette corruption.
« Félicitons par ce grand travail fourni par les services de sécurité et de défense basé à Komanda d’avoir réussi à arrêter 3 trafiquants d’armes de guerre. Ils sont au total 3 personnes arrêtées dont une femme en provenance de Kisangani. Ces personnes revenaient de Kisangani pour Bunia et ces dernières ont été suspectées par l’auditorat vers 21 heures » a dit Christophe Munyanderu, son répondant, félicitant les services de sécurité pour ce joli coup de filet.
Il faut signaler que ces personnes présumées trafiquants d’armes sont pour l’instant entre les mains de l’auditorat militaire de Komanda en attendant leur transfèrement à Bunia.
Nickson Manzekele
0 Comments