Nyiragongo : 2 morts dans un accident de circulation à Kihisi

Posted on

Au moins deux jeunes morts et plusieurs autres ont été blessés la soirée de ce vendredi 30 juin 2023 dans le territoire de Nyiragongo.

Des informations à notre possession, un camion marque FUSO en provenance de la partie Nord du territoire de Nyiragongo a fini sa course au niveau du rond-point kihisi, dans le village Rukoko causant la mort sur place de deux jeunes garçons et blessé plusieurs autres.

Il s’agit d’un camion œuvrant dans le transport d’eau potable et dont le tank (citerne) s’est détaché juste au niveau rond-point Kihisi quand le chauffeur, roulant a vive allure, tentait de parquer le dit véhicule et c’est le détachement de ce tank (citerne), que le edit véhicule est allé finir sa course sur un minibus qui parquait à quelques mètres juste en face. L’incident s’est produit aux environs de 16h heure locale ajoute la société civile de Nyiragongo

 »Pour l’instant il y a deux cadavres sur place victimes de cet accident deux garçons alors que certains blessés sont maintenant dans les différentes structures sanitaires de la place » témoigne Mambo Kawaya Président de la société civile de Nyiragongo

Cet accident mortel intervient au même moment que deux autres cas d’accidents du genre se sont produits ce même vendredi après midi sur le tronçon routier Goma- Sake au niveau de CCLK Mugunga dans l’ouest de la ville de Goma.

Tout comme la société civile du Nyiragongo, la société civile de Mugunga plaide pour la mise sur pied des « dos d’ânes » mais aussi le balisage sur la chaussée pour éviter le « pire » à l’avenir.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment