Arrivée de l’évêque à Kasindi : Carly Nzanzu Kasivita offre au diocèse de Beni-Butembo un lot important du ciment

Posted on

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Melchisédech Sikuli Paluku a célébré une messe d’action de grâce ce vendredi 30 juin 2023.

Un événement qui a coïncidé avec le 63 ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo et également, la cérémonie de confirmation de 748 fidèles catholiques dont 388 filles et 360 garçons.

Cette messe a eu lieu au niveau du secteur Saint Joseph de Lubiriha en présence des autorités politico-administratives et militaro-policières et civiles. Ainsi qu’une importante délégation des prélats catholiques en provenance de l’Ouganda voisin.

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech Sikuli Paluku a insisté sur la prise de conscience collective pour la restauration de la paix régionale. Il a tout de même réitéré sa proximité et sa solidarité envers les habitants des entités émaillées par les affres de la guerre. À l’en croire, chaque jeune doit maîtriser le rôle à jouer pour bâtir un Congo plus beau en se débarrassant des futilités.

À cette occasion sacrée, le gouverneur civil du Nord-Kivu actuellement en sursis pour cause de l’état de siège, Carly Nzanzu Kasivita a nécessairement contribué à l’oeuvre du Christ avec un lot important des poches du ciment destinés, à faciliter des certaines constructions en cours dans cette juridiction pastorale, « Cet acte charitable posé aujourd’hui symbolise l’attachement du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à la foi chrétienne et son souci de contribuer à l’oeuvre du Christ. Mais aussi, c’était une manière spéciale d’accueillir ce prélat catholique » a indiqué son émissaire M. Kambale Kizito Siviri.

Plusieurs chrétiens ont témoigné les merveilles de cette journée exceptionnelle caractérisée par la présente de l’évêque du diocèse de Butembo – Beni, 18 ans après sa présence dans la cité frontalière de Kasindi.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment