Deux clubs du territoire de Masisi, précisément de Sake, s’affrontent ce vendredi 30 juin 2023 en finale du tournoi de football Amani Kwetu qui se déroule à Goma chef-lieu du Nord-Kivu.
Pour arriver à ce stade, Daring Club Kihira et Tout Puissant Sake, ont respectivement battu mercredi 28 juin en demi-finale le Football Club Goma sport par 3-0 et Football Goal aux tirs au but 2-3, après un nul de 1-1 au temps réglementaire.
Ainsi donc, la finale de cette compétition sponsorisée par la Fondation Munyomo en collaboration avec la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) et qui a regroupé des équipes du Nyiragongo, de Goma et Masisi, verra le DC Kihira s’affronter au TP Sake dans un duel cent pour cent Masisois.
Ces derniers temps, il faut le rappeler, les jeunes footballeurs du territoire de Masisi font preuve d’une résilience exceptionnelle en dépit de la crise sécuritaire qui gangrène leurs milieux naturels.
Outre l’exploit réalisé par ces deux clubs dans cette compétition, il faut également noter qu’un autre club de Masisi, en l’occurrence du DC Kihira, a dernièrement fini demi-finaliste du championnat provincial de football du Nord-Kivu sans parler de la prouesse du DC Bweremana dame qui a été Vice-champion de la 14ème édition de la coupe du Congo de football féminin.
Jérémie Kabali
0 Comments