Fête de la Tabaski : L’islam a un caractère contraire à la nature du terrorisme ( Sheik Akilimali Fundi)

Posted on

La fête religieuse qui rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils Ismaël, a été célébrée dans un climat de tranquillité ce mercredi 28 Juin 2023 dans toutes les communautés islamiques du monde.

Au tour du stade Tata Batsotsi, l’ambiance se faisait déjà sentir peu dans la matinée où plusieurs croyants ont rejoint le lieu du rendez-vous solennel. La prière et le sacrifice ; deux actes prioritaires selon le prédicateur du jour. Il a prié pour que les prochaines élections présidentielles, législatives, municipales et locales se déroulent au Nord-Kivu dans la paix.

Il est également revenu sur l’importance de la Tabaski pour les Musulmans et a rappelé la signification de cette fête. À Kasindi-Lubiriha, cette journée traditionnelle est arrivée quelques jours après l’incursion fatale des porteurs illégaux d’armes à feu. Une fidèle musulmane a imploré la grâce divine en faveur des opprimés.

« Pendant ce temps j’implore Allah pour sauver nos frères et sœurs qui sont prises en otage par la force du mal qui déstabilise notre sécurité au vécu quotidien », a-t-elle indiqué à lesvolcansnews.net

Après les cérémonies y afférentes, Sheik Akilimali Fundi a révélé les caractères sacrés de l’islam, contrairement aux rumeurs liées au terrorisme.

« L’islam a un caractère contraire à la nature du terrorisme, lorsqu’un individu commet un acte contre à la loi, il doit porter sa responsabilité pénale de manière individuelle et c’est mieux de se priver le droit de lier cela directement à sa religion. Et les musulmans n’ont aucune leçon spécifique pour émerger le terrorisme. C’est par exemple les fidèles d’autres confessions religieuses peuvent se retrouver dans les manœuvres machiavéliques par conséquent, ils n’engagent pas leur religion », a-t-il indiqué.

Les allégations d’agression physiques, les assassinats et les manœuvres de la guerre qui se vit à l’Est de la RD Congo, n’engagent en aucun cas la sensibilité religieuse de l’islam.

« Nul ne peut se prévaloir le meurtre de son prochain afin de séduire qui que ce soit, pour rejoindre l’islam. L’islam est une religion respectueuse insensible aux actes criminels », a-t-il ajouté.

En une seule journée, des milliers de moutons ont été sacrifiés pour commémorer le sacrifice d’Abraham (Ibrahim sous nos latitudes). Une fête qui est aussi l’occasion de se réunir en famille.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment