Now Reading:
Kasindi : les parents appelés à mieux encadrer les enfants pendant les grandes vacances scolaires

Kasindi : les parents appelés à mieux encadrer les enfants pendant les grandes vacances scolaires

D’emblée, la majorité des enfants en âge de scolarité ont commencé les grandes vacances depuis le 24 Juin 2023 sur toute l’étendue des provinces éducationnelle de la République Démocratique du Congo.

Madame Shamimu Binti Rashid responsable de l’association féminine Femme solution pour le changement social (FESOS) estime que, en cette période de congé, il faudra trouver des activités culturelles et ludiques pour occuper les enfants, petits et grands. Malheureusement dans plusieurs ménages, certains parents ne savent pas souvent comment s’y prendre pour rendre agréable cette période de congé.

« Elles sont là, les vacances tant attendues ! Et on se doute déjà à quoi va s’occuper nos enfants pendant les vacances, j’en appelle à la responsabilité des chefs des familles de la cité frontalière de Kasindi et de l’ensemble du territoire de Beni, à un ferme engagement pour le bien-être des enfants pendant cette période très émouvante », a-t-elle indiqué à lesvolcansnews.net

Il convient de rappeler en outre que, pendant les vacances scolaires plusieurs activités individuelles ou soit collectives sont observées il s’agit notamment de ;

– Regarder une série, des vidéos de youtubeurs.

– faire un point sur ses réseaux sociaux, stories Snapchat, photos sur Instagram…

– Se coucher à point d’heure en tchattant avec ses potes si l’accès à internet n’est pas limité.

– L’entraînement à la musique et à la chorégraphie moderne et traditionnelle.

– Accompagner les parents au champ, etc…

Très souvent dans la cité frontalière de Kasindi pendant les grandes vacances, certains enfants préfèrent se lancer dans le circuit de la fraude douanière et du coup le désir de l’argent laisse à désirer ; Entre la continuité des études et la persévérance dans le système informel pour gagner très vite la vie en marge lucrative.

Plusieurs enfants poussent les vélos des personnes vivant avec handicap, qui transportent plusieurs produits manufacturés de l’Ouganda jusqu’au sol congolais, certains en témoigne qu’ils gagnent entre 5000 à 12000 FC au quotidien.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.