Après avoir été à Kananga et au Kasaï Central au milieu de cette semaine, Le Président de la RDC séjourne à Mbuji-Mayi depuis la soirée de ce samedi 24 juin 2023.
Des sources officielles, Félix Tshisekedi corroborées par le Gouverneur de Province, le Chef de l’État congolais se trouve en mission dans arrive à Mbuji-Mayi pour participer aux festivités commémoratives de 25 ans d’épiscopat de l’évêque de Mbuji-Mayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda.
« Le Président de la République est enfin arrivé. Il vient participer au jubilé de 25 ans de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi qui va du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023. C’est un fils qui revient chez lui. Nous venons de l’accueillir chaleureusement pour lui témoigner notre accompagnement et soutien aux prochaines élections », a déclaré Patrick Matshias Kabeya.
Par ailleurs, l’autorité Provinciale qui s’est réservé de tout commentaire quant au programme sur l’agenda du premier citoyen congolais, a soulevé une probabilité pour le Chef de l’État d’inspecter des chantiers qui y ont été lancés, et pourra procéder à l’inauguration des infrastructures déjà achevées et communier avec la population locale.
Notez que C’est la troisième fois en une année que le Chef de l’Etat se rend dans cette ville. La dernière fois, c’était en octobre à l’occasion du forum Makutano. La première fois, c’était en janvier dans le cadre de la tournée dans l’espace Grand Kasaï. Parti de Kinshasa à la veille de Noël, soit le 24 décembre 2021, Félix Tshisekedi avait passé près de deux semaines dans l’espace géographique d’où il est ressortissant.
Victoire Muliwavyo
0 Comments