Beni : Les ossements de 13 civils tués par les ADF découverts par l’armée et enterrés par les volontaires de la Croix-Rouge

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni, annoncent avoir découvert les ossements de 13 civils au village Tenambo, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Tués par les terroristes ADF les mois derniers, ces ossements ont découverts après avoir récupéré plusieurs bastions de ces extrémistes islamistes notamment à Abetina et Kengele.

C’est le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 qui l’a révélé dans un communiqué flash/presse dont la rédaction de lesvolcansnews.net s’est procurée une copie.

« Après avoir récupéré plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM dont ABETINA et KENGELE, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont fait une découverte des ossements de 13 de nos compatriotes tués à plusieurs mois par ces djihadistes dans la localité de Tenambo » écrit le capitaine Anthony Mwalushay.

Selon ce speaker du général major Maloba Robert commandant secteur Sokola 1, l’administrateur militaire du territoire de Beni ainsi que certains jeunes épris de paix ont, à travers les volontaires de la Croix-Rouge, mis en terre dignement ces 13 compatriotes congolais.

« Accompagné ce jeudi 22 juin 23 des jeunes de la cité d’Oicha, de l’administrateur du territoire de BENI et des autorités politico-coutumières, les éléments de la Croix-Rouge ont procédé à l’enterrement digne des restes des corps de nos compatriotes visiblement pris en otage par les ADF/MTM » poursuit Mr Mwalushay.

Le territoire de Beni et le phénomène, faut le rappeler, est un mariage qui fait la une dans cette partie du pays depuis 2014.

Nickson Manzekele