Rutshuru : visite de l’AT ad intérim à Nyamilima, la société civile locale s’attend à la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette entité

Posted on

La société civile de Nyamilima se réjouit de la visite ce lundi 19 juin 2023 de l’administrateur ad intérim du territoire de Rutshuru dans cette agglomération située à plus au moins Quarante (40) kilomètres au Nord-Est de Kiwanja dans le groupement Binza.

Le commissaire supérieur principal Blaise Dimundu Kiasi qui a présidé dans la matinée une réunion de sécurité avec les parties prenantes a également tenu un meeting quelques heures après avec la population de cette agglomération.

D’après Pacifique Lwaramba des forces vives locales, l’autorité territoriale est dans une mission d’itinérance dans différentes entités affectées par la guerre. La société civile s’attend à la restauration de l’autorité de l’Etat comme l’a promis l’administrateur de territoire.

«Nous voulons voir la paix être restaurée chez nous y compris la restauration de l’autorité de l’Etat, car la population avait déjà perdu espoir avec le départ des militaires, si nous les voyons revenir également le retour de la paix, une paix durable le développement sera visible. Nous sommes très contents de cette visite, nous voulons la concrétisation du message de réconfort à la population», se réjouit cet acteur.

L’agglomération de Nyamilima est la troisième entité visitée par l’administrateur ad intérim du territoire de Rutshuru du côté de la chefferie de Bwisha après celle d’ishasha et Nyakakoma où il a été visible ce dimanche. Le commissaire supérieur principal Blaise Dimundu Kiasi arrive dans la chefferie de Bwisha après la visite des plusieurs villages de la chefferie de Bwito.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment