Quatre personnes, tous passagers dans un véhicule ont été blessées dont trois par balle la soirée du dimanche 18 juin 2023 sur l’axe routier Kitshanga-Mweso dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi.
Le fait a été enregistré au cours d’une embuscade qui a ciblé une voiture qui quittait Goma pour la ville de Butembo.
Placide Hakizimana acteur de la société civile dans la zone fait savoir que l’embuscade a été enregistrée vers Kanoka, proche de la localité de Mweso. Des biens de valeur appartenant à ces passagers ont été emportés par ces bourreaux indique notre source. Cette même source confirme la prise en charge médicale des personnes blessées à l’hôpital général de Mweso.
«Les bandits ont tendu l’embuscade dans la partie connue sous le nom de Kanoka entre Kitshanga et Mweso. Ces voleurs mains armés ont réussi à toucher la voiture marque Leo-Leo qui quittait Goma pour Butembo. Les blessés touchés par des balles sont logés dans l’hôpital général de Mweso»Indique-t-il.
Cet acteur invite le contingent burundais basé dans cette partie du territoire de Masisi dans le cadre de la force régionale de l’EAC d’accentuer ces patrouilles sur cet axe en proie à l’activisme
groupes armés.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments