Beni : le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord maximise les stratégies de sécuriser la population civile

Posted on

Après la potentialisation des dispositifs sécuritaires dans la cité frontalière de Kasindi et ses environs, suite aux attaques terroristes qui ont coûté la vie humaine au quartier Congo ya Sika et à l’internat Peter Lubiriha School dans la cité de Nyabugando, district de Kasese en Ouganda, le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord le Général Major Kasongo Maloba Robert et son état-major, s’est entretenu avec les leaders des organisations membres de la société civile du secteur de Ruwenzori et les agglomérations périphériques ce lundi 19 Juin 2023.

Dans le cadre de renforcer le lien du mariage civilo-militaire, en guise de vaincre l’ennemi de la paix. A affirmé le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand, après une concertation minutieuse avec la population civile de la commune urbano-rurale de Bulongo.

Tenant compte des accusations portées contre certains dérapages observés de la part des quelques militaires insensibles à la discipline de l’armée, par des actes qui se traduisent par une véritable opportunité de tracasser les habitants de cette partie du territoire de Beni, la bouche autorisée de l’armée loyaliste dans le grand Nord-Kivu a insisté sur la nouvelle méthodologie mise en place pour mettre hors d’état de nuire quelques militaires FARDC, tout en appelant le commun des mortels à travailler main dans la main avec l’armée régulière.

« Le patriotisme doit nous caractérisé si réellement nous voulons gagner cette guerre » a martelé, le Général Major Kasongo Maloba Robert, commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Avant d’expliquer à l’assistance l’idée de législateur congolais, qui a doté à la République la loi sur les réservistes.

À l’en croire, les réservistes sont des patriotes qui ont suivi une formation militaire et qui sont utilisés par l’armée en cas de besoin, selon l’article 63 de la constitution alinéa 2.

Donc les groupes armés et autres voyous qui s’appellent abusivement WAZALENDU et qui s’attaquent aux forces de sécurité, doivent revenir à la raison
La paix a un prix et chacun doit jouer un rôle positif pour le retour de cette paix dans notre milieu, peut-on retenir de la communication officielle des FARDC.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment