Serge Lonema Mbukana se dit capable de diriger la province de l’Ituri après l’état de siège décrété par le chef depuis le 03 mai 2021 et entré en vigueur trois jours après soit le 06 mai de cette même année.
Ce jeune émergeant justifie sa capacité par l’expérience acquise lors de son travail avec les régimes civil et militaire en place jusqu’à ce jour.
Pendant le gouvernement provincial passé, il a été collaborateur du gouverneur déchu Jean Bamanisa Saïda et assistant du vice gouverneur Martin Shalo Dudu.
Lors du gouvernement militaire, il a été assistant et/ou secrétaire particulier de l’ancien vice gouverneur policier Alongabony Benjamin récemment nommé commissaire général de la police nationale congolaise.
Avec cette expertise, Lonema Mbukana se dit très déterminé à déposer sa candidature au poste du prochain locataire du gouvernorat après le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.
« Moi, Serge Lonema, ancien collaborateur du gouverneur Bamanisa comme assistant du vice Gouverneur Shalo Dudu mais aussi secrétaire particulier de l’ancien vice gouverneur policier et leader émergeant, je suis déterminé à diriger la province de l’Ituri après le régime militaire » a-t-il fait savoir dans un entretien avec notre rédaction.
Il faut signaler que plusieurs personnalités de haute renommée en Ituri visent le gouvernorat après l’état de siège car en Ituri, le gouvernement provincial était déchu par l’Assemblée Provinciale en veilleuse. Thomas Lubanga et Pitchou Mbodina Iribi sont ce qui se sont déjà pointés respectivement lors du congrès du parti politique du premier et lors d’une interview accordée à nos confrères de Iturikwetu.net pour le deuxième.
Nickson Manzekele
0 Comments