Masisi : Voici la raison des crépitements des balles et détonation des bombes la nuit de ce vendredi 16 juin à Mubambiro

Posted on

Il est 21h50, le crépitement des balles et détonation des bombes sont entendus à Mubambiro, dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi, ce vendredi 16 juin 2023.

D’après une source sécuritaire bien placée, il s’agit des exercices militaires des forces armées congolaises qui se poursuivent comme d’habitude à la base de Mubambiro. Celle-ci appelle la population à dormir tranquille.

« Il n’y a rien de grave à Mubambiro, les tirs entendus entrent dans le cadre des exercices militaires nocturnes de notre armée, la population doit dormir paisiblement », renseigne-t-elle.

Ces tirs nocturnes, probablement non avertis d’avance, créent une panique générale dans le chef des populations. Nombreux commençaient déjà à penser à une probable attaque dans le parc des Virunga. La réponse de l’un des responsables militaires contacté par Lesvolcansnews.net vient ainsi clarifier les choses.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment