Le Daring Club Bweremana du territoire de Masisi et l’un des représentants du Nord-Kivu au championnat national de football féminin ne cesse de monter en force, au fur et en mesure que la compétition progresse.
Après les formations de Sainte Marie de Kananga (1-0), DCMP Bikira de Lubumbashi (2-0), Force des filles de Fizi (7-1), c’était le tour de l’AS Kabasha de Goma de payer le frais (4-0) ce vendredi 16 juin 2023 au stade TP Mazembe.
Les buts des filles masisoises ont été marqués par la capitaine Nicole Rehema Igilima qui a signé un doublé à la 14e et 58e minute, Kanyamuneza Erica 17e minute et Fatuma Kashindi à la 30e minute.
Grâce à cette nouvelle victoire, DC Bweremana se qualifie en quart de finale de ce championnat, totalisant 12 points et laissant AS Kabasha, autre représentant du Nord-Kivu, dans une situation incertaine.
Le match de ce vendredi avait les allures d’une revanche après trois défaites du DC Bweremana à Goma face à l’AS Kabasha, lors du championnat provincial de football du Nord-Kivu, qui, d’ailleurs, avait vu cette dernière terminer première devant DC Bweremana.
Outsiders au début de la compétition, les footballeuses du DC Bweremana continuent à montrer qu’elles ont de la qualité et des réserves pouvant leur permettre d’aller encore plus loin dans cette compétition, et faire davantage honneur à la province du Nord-Kivu en général et au territoire de Masisi en particulier.
Jérémie Kabali
0 Comments