Cela apparaît presqu’étrange mais c’est une réalité que vit le journaliste Vérité Jonhson, secrétaire de rédaction de la Radio Télévision Montsbleus RTM Bunia et Rédacteur en chef de buniaactualite.cd.
Sa chambre vient d’être visitée deux fois à l’espace de deux semaines par des inconnus, volant ainsi certains de ses matériels et chose étonnante, tout est opéré pendant la journée.
D’après ce professionnel de médias alertant notre rédaction, la première fois remonte au samedi dernier pendant que la deuxième est celle de ce vendredi 16 juin 2023.
« En l’espace de deux semaines, ma chambre vient d’être visitée pour la deuxième fois. La première fois, samedi dernier, ils ont volé mon drap (tout neuf et non utilisé d’une valeur de 55 dollars) et mon powerbank. Aujourd’hui, je rentre à la maison, je trouve la même chambre dévalisée, des habits jetés par terre… » témoigne Vérité Jonhson dans une note nous parvenue.
Celui-ci qui poursuit qu’il n’y a pas eu perte d’argent, s’interroge et s’étonne du mode opératoire de ces inconnus qui opèrent sans passer par la porte mais plutôt en trouant une partie de la fenêtre.
« Gracieusement, ils n’ont pas pu voir l’argent. Depuis la chambre, ils n’ont pas eu à accéder au salon. C’est miraculeux de voir quelqu’un entrer dans la chambre moyennant ce petit espace » s’étonne t’il.
Notons que cet acte de banditisme dans les domiciles des journalistes est le deuxième après celui de José Mwamba Dikembe de la Radio Télévision Lumière qui, pour elle, était dépouillée de ses biens de valeur.
Nickson Manzekele
0 Comments