Deux présumés voleurs ont été tués dans une justice populaire à Kiseguro, un village du groupement de Binza dans la partie Nord-Est du territoire de Rutshuru
Le fait s’est passé ce mercredi 14 juin 2023 indiquent des sources dans la zone.
Selon ces mêmes sources, les deux présumés voleurs ont été arrêtés par la population pendant qu’ils tentaient cambrioler un dépôt des vivres. Nos sources affirment que ces présumés voleurs étaient au nombre de quatre.
« Ils étaient au nombre de Quatre, trois ont été arrêtés par la population et remis aux soldats en place, ces hommes en arme ont à leur tours remis deux à la population qui a jugé mieux de tuer par justice populaire. Ces deux jeunes tués sont tous habitants d’ici à Kiseguro, l’un reste au 19eme Kilomètre et l’autre ici à Kiseguro chez sa grand-mère. Après le fait les habitants ont pris des sacs et ont directement enterré les deux corps » témoigne une source.
La Suite de la troisième personne présumée voleur remis aux hommes armés qui contrôlent la localité de Kiseguro n’est toujours pas connue, cependant nos sources parlent que la quatrième personne qui faisait partie de la bande des présumés voleurs s’est échappée et reste dans une destination inconnue.
Ce nouveau cas de justice populaire intervient moins de deux semaines après un autre survenu à Kisharo, environs 10 kilomètre au Nord de Kiseguro dans le même groupement de Binza.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments