Rutshuru : Accusés d’être collaborateurs des Mai-Mai, 6 jeunes de Kako libérés

Posted on

Six jeunes garçons habitants du village Kako dans le groupement Kisigari sont libres depuis le mercredi 14 juin 2023. Ces jeunes avaient été arrêtés entre le 17 et le 19 mai 2023 par des rebelles du M23 présents dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Des sources anonymes contactées par lesvolcansnews.net affirment que ces jeunes ont été libérés grâce à l’intervention des militaires Ougandais de l’EAC auprès des rebelles du M23 qui leur avaient arrêtés. Ils étaient accusés d’être collaborateurs des présumés miliciens Mai-Mai, avaient indiqué nos sources.

« Ils venaient de passer presque un mois dans un cachot, ils sont maintenant libre et à cette heure ils sont avec leurs membres de famille ici à Kako. C’est après l’intervention en tout cas des responsables militaires de l’EAC que ces jeunes sont libres. Ils étaient faussement accusés d’être collaborateur des Mai-Mai par certains chefs locaux de mauvais cœur » indique notre source.

Notre source s’insurge du comportement de certaines autorités locales installées par le M23 après son arrivé dans cette partie du territoire de Rutshuru. Ces dernières useraient de leur pouvoir pour intimider le reste de la population qui cherche à aller à l’encontre de leurs décisions.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment