Des hommes non autrement identifiés et porteurs d’armes en feu ont tiré le soir de ce jeudi 15 juin 2023 sur un jeune garçon dans le village Ngangi 1, en groupement de Munigi dans le territoire de Nyiragongo.
À en croire, le Mouvement de la société civile du Congo, coordination territoriale de Nyiragongo, le shukuru nommé
Shukurani ASSANI BANDEGEYA, 20ans d’âge, a été tué lorsque ces bandits armés ont fait incursion dans leur domicile pour y piller. Il aurait tenté de résister à leur salle besogne quand il s’est vu logé une balle dans son corps et mort s’en est suivie.
« Nous déplorons la mort de ce jeune garçon shukuru, tué par balles par des personnes non identifiées et qui ont cassé la porte d’un kiosque de la place dans lequel ils ont blessé un autre jeune vers 1h du matin » rapporte Jean Étienne Bosenibamwe, président du MSCO Nyiragongo.
Par ailleurs, cet activiste citiyen, indique que dans la même nuit, un autre groupe des bandits inconnus, porteurs d’armes ont également cambriolé dans 7 maisons dans le village voisin de Rukoko, toujours en groupement Munigi. Là-bas, ils ont pillé des biens de valeurs et blessé soit par balle soit par machette plusieurs autres citoyens avant de prendre le large.
Devant ce tableau sécuritaire sombre, le président du Mouvement de la société civile du Congo en territoire de Nyiragongo recommande aux autorités, le renforcement en hommes et en logistique auprès des forces des FARDC ainsi que l’installation d’un poste de la PNC dans cette région.
Victoire Muliwavyo
0 Comments