RDC : La responsabilité et l’obligation de respecter les anciens présidents de la République est une nécessité ( Jaynet Kabila )

Posted on

Après une barbarie observée dans la sphère domiciliaire de l’ancien locataire du palais présidentiel de République Démocratique du Congo, la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila manifeste son extrême indignation au regard d’un désagrément sécuritaire enregistré au sein de son siège social.

Cette structure précitée monte au créneau et s’oppose aux actes qui empiètent les prescrits de la République sur la protection des droits garantis et l’inviolabilité des domiciles. C’est l’essentiel à retenir du communiqué officiel rendu public ce samedi 10 Juin 2023 à Kinshasa.

Tout en rappelant que c’est la deuxième attaque, et étant répondant légal de cette fondation en détresse l’actrice politique Jaynet Kabila a affirmé la violation préméditée de leur établissement civil, se trouvant dans la commune de Gombe dans la nuit du 1er au 2 Juin dernier par des personnes soupçonnées être des personnes qui prêtent confusion sur leurs identités.

Et donc, « en guise d’une paix et de l’harmonie sociale, chacun a la responsabilité et l’obligation de respecter les anciens présidents de la République et tous ceux qui ont sacrifié leur jeunesses pour l’intérêt du pays, parfois jusqu’au sacrifice suprême » a-t-elle ajouté.

Certains articles de la constitution de la République Démocratique du Congo en matière de la sécurité sociale à l’endroit des dignitaires du pays, prévoient une stricte minimum de sécurité et celà de manière permanente.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment